Revenir à La loi d’attraction

Les clefs pour comprendre la loi d’attraction

NE vous êtes vous jamais aperçu que, lorsque vous pensez à une quelqu’un, parfois cette personne se manifeste dans votre vie ?

Les sceptiques partis vous me répondront sûrement « oui et alors ? C’est une simple coïncidence ! ». Mais laissez moi vous dire une chose : LE HASARD N’EXISTE PAS. Pas plus que les coïncidences.

Vous voulez savoir pourquoi ? Car ce que vous prenez pour du hasard ou de la coïncidence est en fait de la synchronicité !

Croire au hasard revient à se considérer comme une victime dont la vie se résume ainsi :

On naît pour apprendre à travailler plus tard, puis l’on travaille pendant de longues annees pour espérer obtenir une retraite médiocre lorsque la santé commence à nous faire défaut et l’on en profite finalement peu.

Est-ce la le sens et le but de la vie ?

Même chose pour les coïncidences : si l’on y croit, on part du principe que l’on ne peut pas lutter contre son destin. Ce qui donne naissance à un profond sentiment d’impuissance. « C’est la vie, on n’y peut rien ! »… Mais si !! On peut tout changer !!

Croire à la synchronicité, c’est reconnaitre sa divinité. L’univers n’est ni bon, ni mauvais : il est tout simplement.

Nous vivons dans un monde d’énergie et de vibration : tout autour de nous est énergie et vibration et au delà de ça, tout est lié. Tous les êtres sont connectés entre eux, sans en et conscient.

Ce champ d’énergie reliant tout ce qui existe s’appelle le « champ de la cohérence universelle ».

La science vient à peine de commencer à prouver ce que les religions ont prétendu depuis des siècles. Il s’agit d’un véritable océan de vibrations subatomiques reliant tous les éléments de l’univers.

Pour en savoir davantage sur le sujet, je vous conseille de regarder le film « what the bleep do we know » où sa version rallongée ici.

Vous avez déjà entendu dire « qui se ressemble s’assemble », « ça me fait vibrer » ou « on ne doit pas être sur la même longueur d’onde » n’est-ce pas ? Cela vient de la loi de l’attraction.

Observez autour de vous : n’avez-vous jamais remarqué que les gens qui se plaigne sans arrêt, qui parlent sans cesse de leur maladie, de leur fatigue… sont effectivment souvent malades ? A l’inverse, ceux qui sont toujours optimistes sont en parfaite santé. Ce n’est pas un hasard.

Les pensées positives attirent des faits positifs : regardez l’état d’esprit des personnes qui réussissent dans la vie, elles se battent pour obtenir ce qu’elles veulent. En revanche, ceux qui se focalisent sur leur malheur, n’avancent pas.

Réfléchissez un instant. Quels sont les évènements que vous avez attirés dans votre vie ? Quelles sont les principales qualités des personnes que vous fréquentez ? Pourquoi avez-vous choisi ce travail ?

Écoutez ce que dit votre cœur et agissez en votre âme et conscience. Faites ce que vous avez toujours eu envie de faire, osez franchir le pas.

Vous ferez sûrement des erreurs au début et ce changement risque de demander certains sacrifices mais, c’est le prix à payer pour la liberté et le bonheur.

N’écoutez pas vos pensées limitatives. Vous n’imaginez pas à quel point nos croyances influencent nos pensées et donc notre façon d’agir.

La loi de l’attraction est un des plus grands secrets de l’univers : elle permet de mieux comprendre son mode de fonctionnement. Les secrets les mieux cachés sont souvent ceux qui le sont le plus visibles aux yeux de tous. Il s’agit ici d’un livre ouvert. Il suffit d’être attentif au monde qui nous entoure.

Je terminerai par une petite histoire :

« Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : « Enterrons la divinité de l’homme dans la terre. » Mais Brahma répondit : « Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera. »

Alors les dieux répliquèrent : « Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans. »

Mais Brahma répondit à nouveau : « Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface. »

Alors les dieux mineurs conclurent : « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour. »

Alors Brahma dit : « Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui. »