Vous souhaitez atteindre vos objectifs, vous avez mis en place des habitudes simples et vous avancez, vous y pensez régulièrement. Vous avez lu de nombreux sujets sur la loi d’attraction et appliquée tous vos apprentissages à la lettre….. Mais tout cela ne va pas assez vite pour vous ?
Utilisez à votre avantage l’obsession !
Qu’est ce que l’obsession ?
Je ne vais pas vous donner la définition du dictionnaire, car vous êtes certainement capables de la trouver tout seul, mais plutôt définir ce qu’est une obsession et ce qu’elle peut apporter de bon ou de mauvais.
Une obsession est une chose sur laquelle vous focalisez continuellement votre attention, quelles que soient les circonstances et de manière plus importante que tout le reste. Vous pouvez par exemple avoir l’obsession du rangement. Ainsi, que ce soit chez vous, dans votre voiture, au travail… la chose qui prendra toujours le dessus sur tout le reste sera le rangement.
L’obsession à ceci de bon, qu’utilisée pour des choses positives, elle vous permet de décupler votre énergie sur son objet et cela quel que soit l’endroit ou le moment. (Vous êtes obsédés par le fait de maigrir, cela conditionnera vos réactions au moment du repas, de prendre l’ascenseur ou l’escalier, d’accepter ou non le biscuit sur vous tend votre collègue, d’aller passer une soirée TV ou de faire votre jogging).
Effectivement, les mauvais côtés doivent être maîtrisés (garder un équilibre pour le reste, ne pas être obsédé par une chose destructrice…)… Mais ce qui est important à comprendre, est que l’obsession est un outil et pas le bien ou le mal en soit !
Un petit exemple d’obsession positive
J’avais un ami à l’époque des études qui passait ses journées à jouer sur son PC, à rester assis, et à se vanter de reprendre toujours 3 fois de chaque plat qu’il mangeait. Il était certes très sympathique, avait beaucoup d’humour (oui, je choisi quand même mes amis :)) mais avec son peu d’activité, nous étions nombreux à nous demander ce qu’il allait faire de sa vie.
Les années sont passées et j’ai perdu contact avec cette personne que j’ai retrouvé l’année dernier totalement MÉTAMORPHOSÉ !
Il était svelte, actif, avait un projet de vie etc….
Lors de l’inévitable discussion du « qu’est ce que tu deviens depuis tout ce temps », il me raconta comment il avait perdu du poids.
Il m’a dit : « Pour perdre du poids, il n’y a pas 30 solutions. Il faut manger moins et faire plus de sport ! J’ai donc réduit la nourriture en me forçant à ne plus me resservir, et me suis fixé le but de courrir 30 minutes chaque jour ! Et pour être sur de ne pas échouer, j’ai visualisé ce que je souhaitais (perdre 20 kg) et dans quel but (conquérir mon actuelle compagne) et j’en ai fait une obsession !
Je me pesais chaque jour, je pensais continuellement à mon but de manière à ce qu’il guide mes décisions, et je me forçais à aller courrir quel que soit le temps car j’étais obsédé par mon objectif de perdre du poids » !
Il avait vraiment changé en trouvant un moyen de garder sa motivation et de le rapprocher encore plus vite de son but !
Comment atteindre l’obsession
Pour atteindre le stade de l’obsession, il vous faudra tout d’abord trouver une motivation de base suffisamment forte. Mon ami était obsédé par le fait de perdre du poids DANS LE BUT de séduire une fille qui lui plaisait vraiment. Il vous faut donc trouver votre motivation de base.
Si vous souhaitez doubler votre salaire, pour en faire votre obsession, il faut que vous trouviez le grand POURQUOI ! Si la raison n’est pas suffisamment forte, vous n’écoutez qu’échouer.
Une fois que vous aurez ce POURQUOI, il faut y penser suffisamment fort pour être persuader que rien ne compte plus pour vous que d’atteindre ce but.
Enfin, trouver la chose première que vous devez réaliser pour vous diriger vers ce POURQUOI ! Une fois que vous connaîtrez cette étape, vous pourrez en faire votre obsession.
Et croyez moi, vous serez alors, comme mon ami, triplement gagnant :
Vous atteindrez vote but plus rapidement que vous ne pensiez
Vous aurez une énorme satisfaction personnelle de l’avoir atteint
Et vous en aurez tellement été obsédé qu’il aura alors une saveur encore plus grande.
Et vous ? Qu’elles sont vos obsessions ?