Pourquoi obtient-on toujours plus de ce que l’on a déjà ?

N’avez vous jamais remarqué quand vous êtes enthousiastes que vous avez envie de faire plein de choses ? A l’inverse, quand vous êtes au fond de votre lit à regarder Netflix, vous n’avez aucune envie d’en sortir ?

C’est tout simplement que votre comportement actuel alimente un cycle qui se perpétue.

A l’image de l’illustration en haut de cet article, ce cycle est fermé et le seul moyen d’en sortir est de créer une rupture extérieure pour alimenter un nouveau cycle.

Prenons un exemple : Si à cet instant je vous demande si vous voulez aller faire du sport, bon nombre d’entre vous allez me répondre « non ». Ceci car vous êtes tranquillement sur votre ordinateur ou votre téléphone sans bouger, et donc sans envie de le faire… Mais si vous commencez à sautiller sur place, juste pour voir… Il est fort possible que vous aurez plus d’énergie au bout de 2 minutes, et vous aurez alors peut être envie de bouger plus et ainsi de suite.

Cela peut s’appliquer à tous les domaines. Au travail, vous n’avez pas envie de vous y mettre, mais une fois lancé vous pouvez aller beaucoup plus loin sur ce projet que vous ne l’auriez imaginé au départ.

Cela marche également avec le bonheur, l’argent etc… Pourquoi entendez-vous souvent les mêmes personnes se plaindre ? Ou bien que les riches sont toujours de plus en plus riches ? Cette notion de cycle perpetuel y contribue et il est en votre pouvoir de changer de cycle si vous trouver que celui dans lequel vous êtes ne vous convient pas.

Avez-vous des exemples de cycles que vous avez réussi à briser ou au contraire que vous aimeriez briser ? N’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

code