Nous sommes la moyenne de notre entourage ! Faites le calcul vous-même

De nombreuses études en psychologie arrivent à cette conclusion : « Nous sommes tous la moyenne des personnes que mon côtoie le plus dans notre vie » !

Donc si vous souhaitez changer des choses dans votre vie, commencez par regarder votre milieu et votre entourage.

Faisons une expérience : listez les 5 personnes que vous côtoyez le plus souvent : votre femme ou mari ? Votre associé, ami, patron, collègues, copains de bar… ?
Qui sont ils VRAIMENT ?
A quoi ressemblent leurs journées, leurs loisirs ? De quoi se nourrissent-ils (physiquement, intellectuellement, spirituellement) ?
Quelles sont leurs qualités ? Leurs défauts ?
En regardant de plus près, vous découvrirez sans doutes que certains vous emplissent d’énergie alors que d’autres vous vident de toute substance vitale ou brin de motivation (à force de se plaindre, de tailler de façon négative leur entourage…).

Le plus intéressant, est que nous finissons inévitablement par ressembler – plus ou moins – à ces personnes avec qui nous passons le plus de temps… Pas sur tous les points, mais la nature est ainsi faite que l’on se fond avec elle sur différents domaines. C’est d’ailleurs prouvé : les gens qui passent leur temps avec des personnes en surpoids finissent obèses, ceux qui évoluent avec des sportifs en deviennent plus aisément, ceux qui ont des amis entrepreneurs créent plus facilement une entreprise, etc…

Si vous voulez avancer dans tel ou tel domaine de la vie, pas de miracle, votre entourage devra être en conséquence !

Un peu extrême comme méthode ? A vous de voir mais croyez moi : on n’apprend pas à cuisiner lorsque l’on passe sa vie avec des footballeur, et on ne devient pas le meilleur dans un domaine si l’on s’entoure de gens moins bons que nous.

Rappelez vous vos expériences passées et comparez les à votre entourage à cet époque !

Alors ? Qui devez vous côtoyez pour aller vers la vie que vous souhaitez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

code