
Étudiant ou jeune actif, on se sent souvent surmené. Pourtant, bien souvent lorsque l’on prend du recul, on se rend compte que nous n’avons pas tant de choses que cela a gérer et que nous en avons acompli souvent bien plus en même temps par le passé.
Lorsque l’on est enfant, les parents dictent les règles. Plus on gagne en autonomie, plus on a une impression de toute puissance sur son corps et on a tendance à se surmener entre la fac, les papiers administratif, les courses et les soirées. Cette tout puissance fini par nous stresser et finalement nous épuiser et nous abattre.
Pour contrer cela, un remède miracle : l’organisation. Il faut parvenir à s’imposer un rythme (comme le faisaient nos parents pour nous). Par exemple, un un soir par semaine où l’on fait ces courses. Des plages horaires destinées également à se faire plaisir. Il est important d’avoir régulièrement un moment pour reconnecter son esprit avec son corps.
Ces moments doivent être planifiés. Il n’y a rien de pire que l’illusion d’être libre alors que l’on est finalement esclave du temps. Il faut parvenir à le dompter pour être véritablement affranchi de lui.
Un proverbe dit : « pense au temps, il est ton ami, oublies-le il sera ton ennemi. »
Un environnement et un emploi du temps épurés et lisibles et ce sera exactement la même chose dans votre esprit.
Essayez, vous serez surpris