Livre audio – la magie de voir grand (David J. Schwarz)

Durant ce mois j’ai écouté le livre audio : La magie de voir grand. Celui ci est décomposé en plusieurs parties – ce qui est pratique quand on dispose de peu de temps…

Edit du 5 novembre 2019 > les vidéos youtube décrites ci-dessous ayant été supprimées, un nouvel article a été reporté ici avec une vidéo fonctionnelle.

Après une partie 1 introductive où l’auteur nous dit que son livre est vraiment différent des autres…

http://youtu.be/9L87iy05h50

…la partie 2, nous explique ce que peut apporter le succès et les bienfaits qui en découlent. (Sommes toutes assez logique jusque là)

http://youtu.be/EMCvgGQbT3Q

S’en suit une partie 3 où l’on nous explique que chacun aspire au succès …

http://youtu.be/XlZ1rPH78xM

Et voici enfin la partie 4. Les choses sérieuses commencent. Certes nous n’apprenons pas de concept nouveau, mais l’approche originale de la loi des 80-20 (80 % des résultats exceptionnels sont obtenus par 20% des personnes) ainsi que la manière de penser permet de bien intégrer ces notions et donne un bon souffle de motivation :

http://youtu.be/hi_02rePaK4

Partie 5, une simple anecdote mais qui pousse à la réflexion. Elle nous explique en gros que la première source de réussite est la motivation et l’enthousiasme que nous avons pour un sujet donné. Quelque chose que l’on oublie souvent !

http://youtu.be/L30t2AEaW0w

La partie 6, poursuit les exemples et nous parle cette fois ci de responsabilités: il faut croire en ses capacités et aller de l’avant. A la fin de la partie, il y a également un petit exercice pour aider à regagner de la confiance en soi :

http://youtu.be/6PLofRg_hu0

Nous passons maintenant au langage positif et aux bienfaits de ce dernier sur notre succès. C’est la partie 7 :

http://youtu.be/51i24TroWPg

Et nous terminons avec une longue partie 8 où des conseils et techniques nous sont données. Globalement cet audio reprend les bases de l’attraction avec des symboliques différentes aidant à les mémoriser. A écouter en complément d’autres audios, même si l’ensemble n’est pas très approfondi, il s’écoute rapidement…

http://youtu.be/s0rMBVqsrbA