L’argent – une programmation inconsciente de notre relation à lui

Qu’est-ce que l’Argent?

Votre compréhension de l’argent est certainement comme celle de beaucoup d’entre nous : ni précise ni universelle – et sans cette compréhension claire de l’argent, il est difficile d’entretenir une relation d’abondance avec.

Par abondance j’entend non pas seulement la quantité d’argent gagnée – mais la quantité d’argent gardée et que l’on fait fructifier.

Un premier pas vers la compréhension de l’argent

Commencez par vous poser les questions suivantes :
Comment avez-vous appris ce qu’était l’argent et comment en gagner, en dépenser, en épargner et en investir ?

Qu’avez-vous appris concernant le fait d’avoir de l’argent ou de ne pas en avoir?

De qui avez-vous appris tout cela?

Ce que vous avez appris concernant l’argent – à tous les niveaux conscient et inconscient – a-t-il fonctionné pour vous?

Avez-vous la quantité d’argent que vous souhaitez et le niveau de revenu que vous souhaitez ?

Etes-vous financièrement indépendant – ou avez-vous une stratégie pour le devenir dans un délai de maximum 10 ans ?

Si vous avez perdu votre source de revenu actuelle – êtes vous confiant sur le fait que vous n’allez pas seulement survivre mais prospérer ?

Combien de fois agissez-vous avec l’argent (gain, dépense, épargne, investissement) parce que vous pensez que vous « devriez » faire ainsi, que vous « devez » faire ainsi ou parce que si vous faites ou ne faites pas ainsi vous avez peur de ce qui pourrait se passer ?

Maintenant que vous avez des réponses, quelques explications sur l’argent

Bien plus souvent que nous ne le pensons, nos relations avec l’argent et nos actions sont « programmées », au niveau inconscient, par ce que nous avons entendu, vu et/ou fait dans le passé.

Cette « programmation » démarre très tôt et est influencée par nos parents, nos professeurs, nos amis, la télévision, etc…

Ces influences deviennent le fondement des pensées que nous avons concernant l’argent, le travail, l’abondance, la pauvreté, et nous-mêmes.

L’argent (et sa quantité) viennent à vous par un processus de manifestation

Vous avez une Pensée – qui peut être consciente ou inconsciente.

Cette pensée vous font ressentir un Sentiment particulier.

La combinaison de cette penséée et de ce sentiment font que vous Agissez d’une certaine manière (ou que justement vous n’agissez pas).

Et cette action, produit vos Résultats concernant l’argent, l’abondance et dans tous les domaines de votre vie.

Si vous n’êtes pas conscient des pensées et des sentiments que vous entretenez concernant l’argent (comment en gagner, le dépenser, l’épargner, l’investir…) et que vous n’êtes pas conscient non plus de la manière dont ces pensées et sentiments influencent vos actions et vos résultats – alors, votre relation actuelle à l’argent est à la fois automatique et aliénante.

Ce n’est qu’en devenant conscient de vos pensées que vous aurez l’occasion de créer votre propre relation de maîtrise de l’argent.

Même si une partie de votre comportement « automatique » autour de l’argent produit les résultats que vous souhaitez, le fait de ne pas en être conscient vous aliène automatiquement.

Et – si votre programmation inconsciente ne produit pas les résultats que vous souhaitez, le premier pas vers la création d’une relation de maîtrise de l’argent est celui de la conscience !

Vous retrouverez dans de prochains articles des techniques pour vous « reprogrammer » concernant l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

code