J’ai testé – la voyance en cabinet et par webcam

Qui n’a jamais rêvé de connaître son avenir ?

En tous cas pas moi…. Comme beaucoup de monde, j’ai été intrigué par la voyance et le suis dit une fois : « Pourquoi pas, voyons ce que cela donne ».

C’est donc lors d’un salon, que je me suis laissé emmené par ma compagne de l’époque voir une voyante.

Ma première expérience avec la voyance à été intéressante mais sans plus

Sur le coup, cette voyante (qui tirait les cartes) m’a parlé de quelques traits de mon caractère (sur le coup, je me suis dit Wahhhhh !) puis je lui ai posé quelques questions sur mon avenir auxquelles elle a répondu de manière un peu évasive, mais avec tout de même quelques élément de réponse.

En sortant de la consultation, j’étais tout de même un peu retourné par certaines de ses réponses concernant mon travail et mon avenir sentimental….

Avec le recul, je comprend que toutes les voyantes ne se valent pas

En réfléchissant plus tard à cette consultation (et parceque je suis d’un naturel sceptique), effectivement, elle n’a pas du avoir beaucoup de mal à tracer mon profil de caractère (demandant ma date de naissance et m’ayant en face, avec quelques bases d’astrologie et de psychologie, pas besoin d’être voyant)… Concernant les prédictions sur mon couple, elle a bien entendu eu une consultation avec ma compagne avant moi, donc avec un peu de recul et quelques informations obtenus, on peut aussi tirer des conclusions.

Bref, je reste sceptique au sujet de cette voyante, sans pour autant fermer la porte.

Ma deuxième expérience de voyance : un bluff total

Chemin faisant, ma vie m’amène en vacances en Corse, où je vais pour la seconde fois de ma vie chez une voyante et là, j’en suis ressorti plus qu’étonné.

En effet, cette voyante m’accueille tout d’abord dans son cabinet (arrière boutique d’un magasin ésotérique qui n’avait rien à envier aux films hollywoodiens : rideaux sombres, bougies, table nappée et jeu de tarot… Une fois assis, elle commence à me parler de moi, mais sans poser vraiment de question.
Et à chaque point quelle aborde, elle tombe juste !
Elle tombe juste sur mon métier, devine le nombre de personnes qui travaillent avec moi, jusqu’à ce que pense ma mère de mon couple (plutôt intime certe, mais tellement vrai !).

Je suis bluffé ! Elle commence alors à parler de mon avenir, et celui-ci (avec le recul des années) est effectivement tombé plutôt justeà quelques détails près.

Bref, cette consultation d’une heure m’a véritablement ouvert l’esprit sur le fait que OUI, la voyance fonctionne pour peu que l’on ait en face de soit une personne sérieuse et professionnelle.

Et en webcam ou par téléphone, est-ce que la voyance fonctionne ?

La réponse m’a beaucoup surpris moi même, mais je dirai sans hésitation OUI.

Je pensais que le voyant captait des énergies en étant dans la même pièce, en face à face…. Mais après cette consultation corse, quelques années plus tard, j’ai repris contact à 2 reprises avec cette voyante via internet et ai fait 2 consultations par webcam. Résultat sans appel une fois de plus (j’en parle toujours avec le recul de événements). À quelques détails près, toutes les prédictions se sont avérées exactes.

Après tout, comme nous le savons, l’univers est énergie et tout est lié (voir le film « que savons nous de la réalité sur cet article), il n’est donc finalement pas étonnant que la distance ne joue pas dans le fonctionnement de la voyance. Le voyant se focalise sur nos énergies où que l’on soit…

Alors, voyance et loi d’attraction ne sont pas si éloignées ? Je vous encourage à vous faire votre propre expérience ! Et n’hésitez pas à la partager dans les commentaires…

Quoi qu’il en soit, choisissez un praticien qui vous inspire confiance, évitez ceux qui donnent dans le sensationnel et utilisez votre bon sens.

Quelques liens utiles :
Un site qui traite de l’astrologie et de la voyance avec des articles explicatifs pour mieux comprendre
Le site de la voyante en question dans mon article